Fille au pair en Australie : la grande aventure
5 (100%) 26 votes
Le séjour Au Pair en Australie s’adresse à tous les jeunes en quête d’une expérience unique à l’autre bout du monde. Il suffit juste d’être volontaire et d’aimer le contact avec les enfants. Vous souhaitez vivre au sein d’une famille australienne ? Let’s Go Pair vous embarque à l’autre bout du monde.

Un voyage inoubliable

L’Australie est une destination assez originale que peu de jeunes n’osent approcher. Faute de moyens ou encore d’organisation, il y a de nombreux prétextes. Pourtant, la vie australienne est magique. Le pays est tellement vaste qu’il permet de faire de jolies escapades. Les paysages sont tellement différents que l’on peut passer de la plage, à la campagne en passant par la montagne en quelques kilomètres. Une vraie partie de plaisir pour les aventuriers qui veulent, à tout prix, fuire la routine.

Les jeunes au pair qui prennent un billet d’avion en direction du pays des kangourous n’en reviennent jamais déçus. Pourquoi ce ne serait pas votre tour ? On vous prévient, ce pays sera bientôt dans votre top list des choses à faire. Le séjour Au Pair est une alternative très prisée qui peut vous faire voyager en Australie à moindre coût. La vie sur place est assez coûteuse, vivre dans une famille peut énormément faciliter. Les soucis concernant le budget sont moindres, voire même parfois inexistants.

Les conditions pour partir en Australie :

  • Être âgé(e) de 18 à 30 ans
  • Avoir un niveau d’anglais correct
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Ne pas être marié ni avoir d’enfants
  • Avoir une précédente expérience de garde d’enfant (babysitting)

Compris dans les tarifs :

  • Un accompagnement par notre équipe de spécialistes
  • Un accès illimité à l’ensemble des annonces des familles
  • Un placement garanti dans des familles d’accueil sûres
  • Un coaching et un entretien blanc en anglais
  • Une assistance sur place 24h/24 et 7j/7 durant tout le séjour
  • Deux semaines de congés payés par an
  • Welcome Pack : carte sim + compte bancaire

Les atouts de l’expérience

Il existe plusieurs types de visa pour partir en Australie, chacun a des spécificités différentes. Le Working Holiday Visa, par exemple, permet de partir pour 12 mois tout en ayant la possibilité de travailler légalement sur le territoire. Avec celui-ci, il est possible de partir en tant que jeune fille ou jeune garçon au pair. C’est d’ailleurs celui qui est utilisé par notre équipe sur Let’sGoPair.

L’objectif d’un séjour au pair est bien évidemment d’intégrer une famille d’accueil dans laquelle la personne vit à plein temps. L’immersion dans la vie quotidienne australienne sera la clé centrale de votre expérience. Vous serez un membre de la famille à part entière et partagerez tout avec vos hôtes. C’est un réel engagement qui rend le voyage en Australie encore plus humain.

En passant par une agence spécialisée, vous avez la certitude de n’avoir aucune mauvaise surprise. Les familles sont contrôlées et certifiées pour que les candidats se sentent à l’aise en toute circonstance. Votre dossier est également savamment étudié, il faut être irréprochable et montrer que l’on a vraiment envie de se projeter. Le sérieux et la motivation sont des valeurs à mettre en avant si vous souhaitez être considéré comme un ou une bon(ne) Au Pair.

Des progrès considérables

Le fait de côtoyer des locaux permet de faire des progrès considérables en anglais. On le sait tous, la pratique est le meilleur moyen de devenir à l’aise avec les langues étrangères. En tant qu’au pair en Australie, vous n’aurez pas vraiment le choix. Il faudra comprendre et se faire comprendre. Même si c’est difficile au début, il n’y a aucune honte à avoir et les Australiens sont très compréhensifs et indulgents.

Un véritable exercice pour le cerveau qui a des avantages considérables pour votre vie future. L’anglais est devenu quasiment indispensable dans le domaine professionnel. Le maîtriser vous permet de gagner en crédibilité et, pourquoi pas, décrocher un poste plus facilement. Être aller voir ce que font les autres, si loin, est un gage d’ouverture d’esprit.

En choisissant l’Australie, vous vous confronterez à l’anglais australien qui est, vous le verrez très vite, plein de surprises. De quoi enrichir votre vocabulaire de mots totalement méconnus de la plupart des non-australiens. Hey mate !

Outre le baby sitting et l’amélioration de votre niveau d’anglais, c’est une occasion unique de découvrir un endroit merveilleux.  

L’Australie, une île merveilleuse

Tout le long de votre séjour en Australie, vous devrez vous occuper d’enfants. En contrepartie, vous aurez votre propre chambre et parfois même une salle de bain privative. Vous serez également nourri, logé et vous percevrez de l’argent de poche. Une situation idéale pour se faire plaisir, tout en passant un séjour extraordinaire à découvrir des endroits plus magiques les uns que les autres.

Vous pourrez profiter de vos week-ends de libre pour aller visiter Melbourne, voir l’Opéra de Sydney ou encore vous baignez près de la barrière de Corail. Il y a tellement de choses à voir dans ce pays si lointain. Les photos souvenirs s’entasseront dans votre esprit et votre appareil photo. De quoi en faire jalouser plus d’un ! La vie d’Au Pair en Australie est accessible à tous mais encore faut-il passer le cap. C’est pour cela que Let’sGoPair vous propose les meilleures familles d’accueil.

L’avantage d’être Au Pair en Australie c’est que votre famille peut vous servir de guide. Les Australiens sont très fiers de leur culture et adore partager avec leurs hôtes. La vie d’Au Pair au milieu des koalas n’attend désormais plus que vous. Alors prêt à partir ?

Fille au Pair en Australie

Inscris-toi gratuitement pour commencer la préparation de ton séjour en Australie