Fille au pair Londres : le choix de l’Angleterre
4.9 (97.71%) 35 votes

Partir à l’étranger est un rêve pour beaucoup d’étudiants. Dans la liste des destinations préférées, l’Angleterre fait partie des plus convoitées par les jeunes français qui souhaitent partir temporairement hors des frontières de la France. Le Royaume-Uni est autant prisé pour le travail, pour les études, pour les jobs d’été ou pour les séjours linguistiques. Les nations qui composent la Grande-Bretagne ont l’avantage d’être proches de la France. Lutter contre le mal du pays n’est donc pas difficile à seulement deux heures de Paris. Partir en tant que jeune fille au pair de l’autre côté de la Manche, c’est surtout avoir l’opportunité de vivre une expérience d’immersion totale pendant au moins 6 mois en Angleterre.

Beaucoup de Français vivent outre-Manche, en dehors de ceux qui font quotidiennement l’aller-retour pour y travailler. Selon l’ambassade de France établie à Londres, près de 300 000 Français vivent actuellement au Royaume-Uni. Ce qui classe l’île en troisième position des destinations préférées des expatriés français derrière des pays comme la Suisse et les Etats-Unis. En dehors des petites villes anglaises, une bonne partie des Frenchies a choisi de s’installer dans la cité londonienne pour sa qualité de vie, sa mentalité et sa proximité avec l’Hexagone. Pourquoi ne pas faire comme eux et les rejoindre là-bas ?

Un vrai rôle dans l’éducation des enfants

Qu’est-ce qu’un séjour au pair ? Ce concept de voyage n’est pas nouveau. Mais, des idées reçues véhiculent régulièrement sur ce sujet. Le concept de séjour au pair en Angleterre ou ailleurs s’adresse essentiellement à des jeunes, âgés de 18 à 26 ans, en quête d’une expérience professionnelle inédite. D’ailleurs, notre programme n’est pas uniquement destiné à une jeune femme. Il est courant de parler de jeune fille au pair mais il est aussi ouvert à des hommes sensibles au domaine de la petite enfance. Mais attention, le séjour au pair ne se limite ni à la réalisation de tâches ménagères, ni à s’occuper des enfants à domicile durant 30 heures par semaine.

Avec la garde d’enfants, la fille ou le garçon au pair devient en quelque sorte un membre de la famille d’accueil à Londres. A ce titre, il tient un vrai rôle de baby-sitting dans l’éducation des petits anglais et dans l’organisation de la vie familiale. C’est lui qui va, par exemple, chercher les enfants à la sortie d’école. Selon l’âge des enfants, le jeune au pair peut aussi les aider à faire leur devoir. En clair, il agit comme un véritable stagiaire d’aide familiale à l’étranger. Par ailleurs, notre équipe s’engage à sélectionner et à vérifier les familles qui accueillent des jeunes au pair pour un séjour sécurisé.

Les conditions pour partir en Angleterre :

  • Être âgé(e) de 18 à 26 ans
  • Avoir un niveau d’anglais correct
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Ne pas être marié ni avoir d’enfants
  • Être non-fumeur
  • Avoir une précédente expérience de garde d’enfant (babysitting)
  • Être disponible au moins 6 mois

Compris dans les tarifs :

  • Un accompagnement par notre équipe de spécialistes
  • Un accès illimité à l’ensemble des annonces des familles
  • Un placement garanti dans des familles d’accueil sûres
  • Un coaching et un entretien blanc en anglais
  • Une assistance sur place 24h/24 et 7j/7 durant tout le séjour
  • Les assurances santé, maladie, accident, rapatriement, etc...
  • Deux semaines de congés payés par an

Fille au Pair Londres

Inscris-toi gratuitement pour commencer la préparation de ton séjour en Angleterre

Une expérience au pair à Londres sur son CV

Le séjour au pair est prisé par les étudiants qui souhaitent réaliser une année de césure ou une année sabbatique. C’est le type de programme idéal pour celles et ceux qui se posent encore des questions sur leur orientation. En effet, ce n’est pas toujours évident de savoir ce que l’on veut faire une fois sorti du lycée. Devenir au pair permet ainsi de se confronter pour la première fois au monde du travail. Voyager encourage aussi le dépassement de soi. Il permet de mieux se connaître afin de mûrir un projet professionnel abouti à la fin de son séjour.

En plus d’inscrire une belle ligne sur son CV, le candidat d’un séjour au pair en Angleterre a la chance de découvrir le célèbre univers pop rock anglais en partageant sa vie avec sa famille d’accueil. Devenir au pair au Royaume-Uni est aussi un moyen de plonger dans un nouvel environnement et dans la culture so british du fameux melting-pot anglais. A l’inverse, les hôtes apprécient que le jeune au pair leur fasse découvrir sa propre culture. C’est l’occasion d’échanger sur les plats culinaires typiques ou encore les expressions les plus insolites pratiqués en Angleterre et dans l’Hexagone. Qui sait ? Vous donnerez peut-être envie à des jeunes anglais, comme vous, de devenir au pair en France à leur tour.

Devenir bilingue pendant son séjour au pair

Le séjour au pair au Royaume-Uni est aussi le meilleur moyen d’apprendre ou de perfectionner la pratique de la langue de Shakespeare au quotidien. Il est, par exemple, possible de prendre des cours d’anglais sur place. Suivre des cours de langue en Angleterre vous permettra d’améliorer vos compétences linguistiques. En réalité, vous avancerez au même niveau que les enfants dont vous aurez partiellement la charge. Ce qui rendra la pratique du baby sitter plus facile et plus régulière. A coup sûr, devenir bilingue dans un pays anglophone impressionnera vos amis à votre retour en France ! Et pourquoi ne pas partager votre savoir en donnant des cours de français au Royaume-Uni ?

En récompense de vos différentes missions, la famille d’accueil vous rémunère avec de l’argent de poche. Vous pourrez vous adonner à des occupations et à des loisirs qui vous plaisent pendant votre temps libre. Après vos heures de travail, vous ne pourrez pas passer à côté des nombreux monuments londoniens comme Big Ben, le Palais de Buckingham ou l’Abbaye de Westminster. Et si vous êtes un fan inconditionnel de magie, n’oubliez pas le studio dédié à la saga des Harry Potter. Soyons clair : votre séjour sur les bords de la Tamise ressemblera plus à des vacances inoubliables qu’à une simple mission de travail.

Retrouvez tous les nombreux bénéfices à partir en tant qu’au pair à Londres en vous inscrivant sur notre site internet. Si vous êtes tenté par l’expérience des Au pair jobs – comme on les appelle outre-Manche – vous pouvez tester votre éligibilité sur Let’s Go Pair. Après votre inscription, vous pourrez trouver la famille d’accueil idéale pour vivre une aventure mémorable !

Fille au Pair Royaume-Unis

Inscris-toi gratuitement pour commencer la préparation de ton séjour en Angleterre