Accueil » Devenir fille au pair aux USA » Famille au pair aux USA : trouver la bonne

 

Famille au pair aux USA : trouver la bonne
5 (100%) 2 votes
Partir en tant qu’au pair aux États-Unis est une expérience sensationnelle qui ouvre de nombreuses portes. Néanmoins, un point très important est à ne surtout pas négliger : le choix de la famille d’accueil. En effet, c’est chez elle que les jeunes au pair passent le plus clair de leur temps. Alors comment faire pour trouver la bonne ?

Trouver une famille au pair aux USA

Le principe de la famille d’accueil

Une vie de famille

Afin de vivre une expérience de jeune fille au pair aux USA, la première étape est de trouver la famille qui vous accueillera. Dans le monde entier, des personnes ouvrent les portes de leur maison à des étrangers afin qu’ils viennent s’occuper de la garde d’enfants mais pas que. Ce qui est recherché est avant tout une expérience humaine, et un échange culturel hors norme.

L’Au Pair fait partie intégrante du cercle familial. Elle partage les repas, les activités et même parfois les vacances. C’est un séjour où le partage est un des maîtres mots. On donne, tout en recevant.

Les familles américaines

famille au pair aux USALe but de ce séjour est le même dans tous les pays. Toutes les au pair du monde répondent aux mêmes critères d’éligibilité et effectuent les mêmes tâches. Cependant, la culture fait que les familles peuvent se comporter différemment avec vous.

Si vous décidez d’être fille au pair aux Etats-Unis, vous avez peu de chance d’être déçu. Les enfants sont assez indépendants et depuis leur plus jeune âge, les hôtes sont aimables et très ouverts. De plus, c’est un vaste territoire, il n’y a pas que New-York qui compte !

Une pratique ancrée

Les personnes qui se lancent dans l’aventure sur ce continent savent que c’est quelque chose dont les Américains ont l’habitude. Depuis de nombreuses

générations, les jeunes se succèdent pour s’occuper des enfants en échange d’un peu d’argent de poche et surtout de beaucoup de découvertes.

Vous vivrez le rêve américain comme un vrai local. Thanksgiving, Halloween, la magie de Noël… Vous y serez !

Les droits et les devoirs

Les droits de la famille d’accueil

Avant de vous faire séjourner chez elle, la famille a le droit de vous demander un certain nombre de choses.

Les critères d’éligibilité pour les USA

Vous pouvez partir en tant qu’au pair aux Etats-Unis si vous êtes âgé entre 18 et 26 ans. Votre niveau d’anglais doit être correct, et votre casier judiciaire vierge.

Les personnes mariées ou avec des enfants ne sont pas éligibles au programme. Tout comme les fumeurs.

Pour pouvoir être sélectionné, il vous faudra avoir une expérience de garde d’enfant ainsi que le permis de conduire et le baccalauréat.

Le visa

La famille se doit de vous verser de l’argent de poche, vous allez être déclaré par cette dernière. Et pour pouvoir exercer cette activité, le gouvernement américain demande à tous d’être en possession du visa J-1.

Sans ce dernier vous ne pourrez pas rentrer sur le territoire et la famille d’accueil ne pourra pas vous faire venir chez elle.

L’irresponsabilité

Si vous manquez à vos obligations en tant qu’au pair, la famille pourra décider de vous “licencier”. De même si elle remarque que votre comportement est dangereux ou nuit aux enfants.

Il faut montrer patte blanche et être exemplaire. Attention, les familles ont également des obligations. Si vous trouvez que la vôtre ne les tient pas, n’hésitez pas à en parler auprès de l’organisme qui vous a mis en relation.

Les devoirs

Les hôtes se doivent de considérer la personne qu’ils emploient en tant qu’Au Pair. Ils ont l’obligation de respecter quelques règles.

Un toit, un couvert

En plus de l’argent de poche que vous recevrez, la somme est à déterminer en amont et dépend des villes et des accords que la famille a passé, d’autres avantages. Le premier est le logement. Vous disposerez d’une chambre pour vous qui sera votre petit cocon. Parfois, les hôtes font pour que vous vous sentiez comme chez vous. Ils peuvent par exemple mettre une télévision avec un abonnement Netflix, une connexion internet illimité et même une salle de bain privative.

Pendant vos heures de travail, vous partagerez les repas avec les membres de la maisonnée. Mais ce sera aussi le cas, le soir, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent dans vos courses alimentaires. C’est pratique pour faire des économies mais aussi pour partager des moments conviviaux ainsi que découvrir de nouveaux plats.

Les heures de travail

famille au pair aux usaLe quota d’heures de travail sont différents selon les pays. Mais en temps normal, vous ne devez pas dépasser les 45 heures par semaine. Ce qui fait environ 10 heures maximum par jour.

Soyez vigilant, et si vous souhaitez faire des extras demandez à être payé en plus.

Les congés

Pour ce qui est des jours off, vous avez droit à un jour et demi de congé par semaine. Mais ce n’est pas tout. La famille doit vous accorder, au moins, un week-end complet par mois. Ensuite, libre à vous de vous arrangez pour convenir des moments de liberté en fonction de l’emploi du temps des parents.

Lorsque vous partez pour 12 mois, deux semaines de congés payés sont disponibles durant la période du programme. Elles vous sont dues donc n’hésitez pas à les réclamer.

Si jamais vous remarquez que quelque chose ne va pas avec votre famille, ne vous renfermez pas sur vous-même. Parlez-en immédiatement à un proche et alertez également l’organisme avec lequel vous êtes parti en séjour au pair. Mais il n’y a aucune raison que votre expérience se passe mal, sur Let’s Go Pair les familles sont vérifiées et les problèmes sont extrêmement rares.

D’autres informations en relation avec le au pair aux USA :