Accueil » Devenir fille au pair aux USA » Fille au pair aux USA : New-York à portée de main

 

Fille au pair aux USA : New-York à portée de main
5 (100%) 4 votes
Envie de vous rendre aux USA afin de travailler ? Pourquoi ne pas partir en tant qu’au pair ? Ce programme au pair est très utile aussi bien pour apprendre l’anglais ou bien renforcer son niveau. Mais également pour acquérir une expérience unique et professionnelle à l’étranger.

Fille au pair à New-York

Partir vivre l’American dream

Les Etats-Unis est une des destinations phares pour le programme Au Pair. Peu importe la période de l’année, New-York dégage un charme fou.

Ville emblématique

Quand on pense à la langue anglaise, il y a deux destinations qui viennent spontanément à l’esprit : l’Angleterre et les Etats-Unis. Les moins aventuriers choisiront le pays de la Reine Elizabeth. Pour les autres, le territoire américain sera vu comme une évidence.

Cet entonnoir d’idées spontanées marche également à l’intérieur du pays. Les Etats-Unis, sont bien souvent associés à New-York. Véritable emblème, elle attire chaque année des touristes venus du monde entier. Y travailler en tant que jeune fille au pair est une opportunité à saisir.

jeune fille au pair usa new yorkUn échange culturel

La France, et les Français, n’ont jamais été réputés pour leur excellente maîtrise des langues étrangères, et encore moins en anglais. De ce fait, même à l’université ou dans des grandes écoles, le niveau reste bas et il est vivement conseillé de s’exiler pour progresser rapidement.

Être au pair aux Etats-Unis, c’est se confronter à une culture différente et surtout être en immersion totale. Vous pratiquerez la langue au sein de la famille d’accueil mais également dans votre vie quotidienne. Et, on ne va pas vous le cacher, c’est sûrement le meilleur moyen de devenir à l’aise avec l’anglais.

La mission d’Au Pair

Être Au Pair c’est bien plus qu’un métier, c’est une véritable passion. Il faut avoir le feeling avec les enfants mais aussi être prêt à intégrer les codes et les valeurs d’une famille américaine que l’on va apprendre à connaître.

La garde d’enfants

L’Au Pair vit dans une famille d’accueil, elle est logée et nourrie. En contrepartie, cette dernière aide les parents en s’occupant des enfants. C’est son activité principale pour laquelle elle est rémunérée. Elle les emmène à l’école, vient les récupérer, leur prépare le repas du midi, leur fait prendre la douche, les aide pour leurs devoirs… C’est un véritable relais pour les parents très occupés.

Le temps de travail maximum est limité à 45 heures. Il se peut que l’on vous demande d’effectuer quelques tâches ménagères par moment. Cela doit se limiter à ranger la chambre des enfants, ainsi que les éventuels jouets qui traînent. Ou bien encore, nettoyer la salle de bain, ainsi que le sol. Faire les lits, et préparer les repas.

Les cours d’anglais

Ce n’est pas une obligation mais vous pouvez prétendre à suivre des cours d’anglais aussi bien dans une école spécialisée que dans une université, tout en occupant votre poste d’Au Pair. Vous pourrez donc occuper votre temps libre entre découverte de la ville et de ses environs, et cours de langue.

Les familles américaines sont très compréhensives. Si dès le départ, vous envisagez d’aller sur les bancs de l’école pour parfaire votre anglais, les parents feront en sorte d’aménager votre emploi du temps. Ils ont l’habitude, et n’auront aucun mal à être conciliants.

Les démarches

Afin de vous rendre sur le territoire américain, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte. Les démarches peuvent être longues, il est donc important de bien s’entourer.

Trouver une famille

Avant de commencer toutes démarches administratives, il est primordial de choisir une famille. A New-York, les hôtes d’accueil sont nombreux, vous aurez tout l’embarras du choix. En passant par Let’s Go Pair, au pair usa new yorkc’est l’assurance de tomber sur une famille certifiée. Il n’y a donc aucun risque que votre aventure ne se passe mal.

Pour une meilleure expérience, pensez à indiquer vos centres d’intérêt, ainsi que vos “exigences”. Nos équipes pourront alors faire une sélection des meilleures familles qui correspondent à vos critères.

L’éligibilité

Pour pouvoir partir en tant qu’Au Pair à New-York, il y a des demandes particulières auxquelles il faut absolument répondre. Déjà, le visa j-1 est obligatoire pour pouvoir passer les douanes. Nos équipes vous aident dans cette procédure qui peut s’avérer fastidieuse.

Il vous faut également être âgé de 18 à 26 ans. Être disponible pendant 12 mois et avoir son permis de conduire. Les personnes fumeuses ne sont pas acceptées dans le programme Au Pair. Ces éléments sont intangibles et si vous manquez à un seul, vous ne pourrez malheureusement pas participer.

New-York est sans doute la ville favorite des Au Pair du monde entier. L’esprit américain est très marqué, le dépaysement est total. Les familles new-yorkaises sont chaleureuses et très faciles à vivre. Vous n’aurez aucun mal à vous intégrer.

D’autres informations en relation avec le au pair aux USA :