Blog d’au pair en Angleterre

Tenir un blog est un bon moyen de conserver une trace de son expérience d’au pair, tout en partageant son séjour avec ses proches. Nous avons sélectionné pour vous une liste de blogs relatant des expériences d’au pair en Angleterre.

Aupairlondres.skyrock.com, le Skyblog d’Emilie, 18 ans, jeune fille au pair à Londres

 

À travers les pages de son Skyblog, Emilie nous décrit son quotidien en tant que jeune fille au pair à Londres. Elle détaille jour après jour ses activités, ses découvertes et ses explorations de la ville. Elle nous emmène à travers les rues londoniennes d’Oxford Street, Regent Street et Camden Town. A travers ses photos, on suit ses aventures et on découvre à quoi ressemble la vie d’une jeune fille au pair dans la capitale anglaise.

De plus, elle décrit toutes les étapes nécessaires pour devenir au pair : cela permet de se rendre compte de la procédure pour partir en séjour au pair en Angleterre. Elle partage également sa To-Do list des choses qu’elle veut faire durant son année en tant que fille au pair en Angleterre. Son blog permet de suivre sa nouvelle vie dans sa famille anglaise et de se rendre compte jour après jour les expériences vécues.

Welcome-to-london.over-blog.com, le journal de bord de Julie, 19 ans, au pair londonienne

Ce blog nous raconte les péripéties de Julie, qui partage des photos décrivant sa vie quotidienne. Entre virées entre copines le week-end et bons moments passés avec les enfants, on lit le blog avec amusement et plaisir. Elle écrit avec franchise et honnêteté sur son expérience et ses ressentis. Elle décrit aussi ce qui l’a poussé à partir en séjour au pair : “J’ai en effet décidé de mettre mes études entre parenthèses pendant un an, histoire d’aller voir ce qu’il se passe de l’autre côté de la Manche et de me la couler douce chez les British. Enfin me la couler douce… tout est relatif. Ca risque d’être assez mouvementé puisque je vais devenir… fille au pair.”

Angleterre-2012-2013.skyrock.com, le Skyblog de Céline, 21 ans, au pair en Angleterre

A travers le Skyblog de Céline, on en apprend beaucoup sur le séjour au pair en Angleterre. Céline a voulu donner le maximum d’informations à ses lecteurs sur les démarches et explique très clairement la façon dont les autres peuvent eux aussi partir en tant qu’au pair.

On la suit pas à pas tandis qu’elle prépare son départ, entre soirée d’adieu, arrivée dans la famille d’accueil, et premières sorties à Londres.

Comment faire son propre blog d’au pair

Vous partez en séjour au pair en Angleterre, et vous souhaitez commencer votre propre blog ? Tout d’abord, félicitations, c’est une excellente initiative.

Ensuite, sachez que commencer un blog n’est vraiment pas difficile. De nombreuses plateformes proposent aujourd’hui de créer des blogs rapidement, facilement et gratuitement. Parmi elles, on retrouve WordPress, Over blog, Skyblog, ou encore Wix.

L’avantage du blog est qu’il peut être très interactif. En effet, vous pouvez l’agrémenter de photos, de vidéos et de liens vers d’autres sites internet. C’est un excellent moyen de partager ses expériences avec sa famille et ses proches. Lancez-vous !