Accueil » Fille au pair Londres : le choix de l’Angleterre » Comment être fille au pair en Angleterre ?

 

Comment être fille au pair en Angleterre ?
5 (100%) 2 votes
 Pas si loin de la France, géographiquement, l’Angleterre reste une destination accessible pour améliorer son anglais durant son séjour au pair et découvrir une nouvelle culture. Par son intégration à l’Union Européenne, les démarches pour travailler dans ce pays sont facilitées et peuvent être rapides. Comment être fille au pair en Angleterre ?

Les critères essentiels devenir au pair en Angleterre

comment être au pair en Angleterre : les critères d'éligibilitéLes règles pour devenir jeune fille au pair en Angleterre sont assez souples. Voici ce à quoi vous devez répondre impérativement. Si une de ces valeurs n’est pas remplies, vous ne pourrez malheureusement partir et vivre cette expérience unique. Alors soyez attentif.

  • L’âge : vous pouvez partir en tant que jeunes au pair à partir de vos 18 ans et ce jusqu’à vos 27 ans
  • La durée sur place : le minimum requis est de 2 à 3 mois mais les familles préfèrent, en général, une personne disponible pendant une année entière. Le maximum est de 24 mois.
  • Le temps de travail : un jeune homme au pair ou une jeune fille au pair ne peut pas travailler plus de 30 heures par semaine. Au-delà, la pratique est illégale. 25 heures reste une bonne moyenne pour tous.
  • Le visa : en tant que ressortissant de l’Union Européenne, aucun visa n’est nécessaire pour partir. Seule une pièce d’identité valide est demandée. Si le séjour est supérieur à trois mois, vous devez vous enregistrer auprès des autorités locales.
  • L’anglais : personne ne vous demande d’être bilingue, mais un niveau minimum est requis pour pouvoir s’envoler en tant que jeune fille au pair à Londres ou ailleurs. En immersion avec la famille, vous progresserez vite. Vous pouvez aussi prendre des cours de langue.
  • La situation familiale : vous ne pourrez pas trouver une famille si vous avez des enfants ou si vous êtes marié. Ce sont deux conditions importantes.
  • La santé : si vous êtes fumeur, vous devrez renoncer à devenir fille au pair. Vous devez également être en bonne santé pour pouvoir vous occuper des enfants.
  • Le permis de conduire : il est fortement recommandé, surtout dans les petites villes où il faut pouvoir emmener les enfants à l’école facilement. Les transports en commun peuvent être une solution de secours si jamais vous n’êtes pas à l’aise au volant. Cependant, selon les habitudes de la famille d’accueil, le permis de conduire peut mettre une valeur ajoutée à votre candidature.

Les autres conditions à connaître

comment être au pair en Angleterre : les autres points à connaître

Si vous avez des devoirs, vous avez aussi des droits. La famille d’accueil doit vous proposer gratuitement une chambre individuelle, ainsi que vous fournir les repas en pension complète. Votre budget sera donc allégé. De plus, vous percevez de l’argent de poche chaque semaine. Etre au pair c’est avant tout voyager à moindre coût.

Pour le temps libre, lorsque les enfants sont à l’école et que vous avez terminé les quelques tâches ménagères, vous pouvez profiter pleinement de votre vie anglaise. Au minimum, vous devez bénéficier d’au minimum un jour et demi de repos dans la semaine. Si vous restez un an dans votre famille d’accueil, vous avez droit à une semaine de congés payés tous les six mois.

D’autres informations en relation avec le au pair en Angleterre :