Accueil » Fille au pair Londres : le choix de l’Angleterre » Assurance au pair Angleterre : un séjour en toute sécurité

 

Assurance au pair Angleterre : un séjour en toute sécurité
5 (100%) 3 votes
L’assurance santé est un élément essentiel auquel il faut penser avant même de partir en tant que jeune fille au pair en Angleterre. Si vous tombez malade, ou devez subir une opération, c’est cette assurance qui prendra en charge les frais médicaux liés. Alors comment cela fonctionne ?

L’assurance au pair en Angleterre

Au Royaume-Uni, c’est le National Health Service (NHS) qui gère l’ensemble de la santé publique. Ce dernier est également responsable des services médicaux de base ainsi que des séjours dans les divers hôpitaux du pays.

assurance santé au pair angleterreLa carte européenne d’assurance maladie

Des accords ont été passés avec les pays de l’union européenne. De ce fait, une carte européenne d’assurance maladie peut être demandée au sein de la Caisse d’Assurance Maladie du pays d’origine. Elle est obligatoire pour pouvoir dépendre du National Health Service et se voir couvrir en cas d’incident.

Sans elle, vous devrez régler vous-même chaque consultation ou encore chaque journée à l’hôpital. La carte possède des conditions de remboursement et de prise en charge différentes selon les pays. Alors avant de partir en séjour au pair, vérifiez ce à qui vous avez droit. Par exemple, si vous décidez d’aller faire du ski, et que vous avez besoin d’être secouru, sachez que cette intervention n’est pas prise en charge.

L’assurance santé

On ne peut que vous conseiller de prendre une assurance privée en plus de votre carte européennes d’assurance maladie. Les garanties sont nombreuses et les forfaits varient en fonction des options et surtout de la durée du séjour.

En général, elle donne droit à une assistance rapatriement sans frais et à n’importe quel moment. Vous bénéficiez également d’un remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation à 100%. La responsabilité civile est incluse en cas de dommages aussi bien corporels que matériels.

D’autres coûts relatifs peuvent être pris en charge comme les retards de vols, les pertes de bagages, les frais d’hôtel…Sachez que vous pouvez demander à votre famille d’accueil de participer à ces dépenses.

L’assurance voiture et le permis de conduire

Si vous devez emprunter la voiture de votre famille d’accueil, il faudra prévenir l’assureur. Ainsi, vous pourrez rouler en toute sécurité. En cas d’accident, et selon l’assurance choisie, vous n’aurez pas à vous acquitter des frais de réparation.

Le permis français est valable dans l’ensemble de l’Union Européenne, il n’y a aucune démarche à prévoir. Vous pouvez partir serein. Gardez juste à l’esprit qu’au Royaume-Uni on roule à gauche.

Le contrat Au Pair au Royaume-Uni

Il n’y a aucun contrat spécifique lié au séjour Au Pair en Angleterre. Cependant, il est préférable d’avoir un document attestant de votre rôle, ainsi que des droits et devoirs que vous devez exécuter.

Un document signé par la famille d’accueil

Avant d’arriver dans le pays d’accueil, vous pouvez exiger de recevoir une lettre d’invitation signée par vos hôtes. Il contiendra des informations sur votre séjour comme :assurance au pair Angleterre : contrat

  • Le logement : la famille indique que vous disposez d’une chambre individuelle qui sera votre espace privé au sein de la maison.
  • Les horaires de travail : vous ne pourrez pas dépasser plus de 25 heures de travail par semaine. Vous devez également disposer de temps libre et de jours de congé.
  • L’argent de poche : l’Au Pair est forcément rémunérée pour le travail qu’elle effectue.

Une mise en accord commune

Pour créer ce document, vous pouvez vous entretenir au préalable avec la famille avant même de vous engager. Cela vous permettra de discuter de plusieurs points et de se mettre d’accord sur les modalités. Indiquer les attentes mutuelles est essentiel.

Vous pourrez ainsi discuter de l’organisation de la semaine, avec les heures de travail et les tâches à effectuer, le temps de repos, les congés, le salaire, les droits et les devoirs de chacun, les cours d’anglais, la prise en charge des frais de voyage, de santé…

Si vous ne vous sentez pas écouté ou si les décisions prises ne vous conviennent pas, vous pouvez demander un changement de famille. Il vaut mieux mettre les points sur les i dès le début plutôt que de se sentir dépasser une fois sur place.

Sachez que chez Let’s Go Pair, nos familles sont vérifiées et nos experts vous prodiguent les meilleurs conseils concernant les assurances au pair en Angleterre.

D’autres informations en relation avec le au pair en Angleterre :