Accueil » Devenir fille au pair aux USA » Blog filles au pair aux usa : retour d’expérience et bons plans

 

Blog filles au pair aux usa : retour d’expérience et bons plans
5 (100%) 2 votes
L’expérience d’au pair est ouverte à toutes et tous. Peu importe vos expériences antérieures, vous profitez d’une famille d’accueil afin d’améliorer votre anglais et découvrir un nouveau pays. De nombreuses personnes ont déjà tenté l’aventure. Elles racontent leur séjour chez leur “host family” dans des blogs à découvrir dès à présent.

Écrire au sujet son expérience au pair sur un blog

Comment créer un blog ?

Pas besoin d’être un professionnel pour créer un blog. Des plateformes proposent gratuitement de fabriquer son propre univers virtuel et de l’aménager à son goût. Parmi eux, on retrouve over-blog ou encore WordPress qui sont les plus connus.

Il suffit tout simplement, de s’inscrire sur un des sites spécialisés. On choisit son thème, c’est-à-dire à quoi va ressembler son site puis de commencer la rédaction d’articles. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez aussi acheter le nom de votre site pour qu’il vous appartienne.

Pourquoi créer un blog ?

Un lien social

Lorsqu’on part en tant que fille au pair aux Etats-Unis, on est souvent loin de ses proches. Certes, on a trouvé une famille d’adoption mais il est fortement possible que des petits coups de blues viennent perturber le quotidien. Comment faire pour le gérer au mieux de l’autre côté de l’Atlantique ?

Le blog peut être un très bon remède. Vous mettez sur le web des mots et des images. Votre famille peut vous suivre régulièrement. Vous avez également la possibilité de vous créer un cercle d’amis avec d’autres blogueuses qui sont Au Pair comme vous.

blog fille au pair aux USAUn livre souvenir

Pour garder en mémoire tous vos souvenirs, utilisez le blog comme carnet de bord. Remplissez-le au fur et à mesure de votre aventure au moment où votre esprit est encore frais. Racontez des anecdotes, décrivez votre vie quotidienne…

Une fois revenue en France, vous vous plongerez à n’importe quel moment dans votre vie de jeune fille au pair.

Des conseils à partager

Avant de partir en tant qu’au pair, le premier réflexe des candidats est d’aller sur Internet afin d’y trouver des renseignements utiles. Les premiers sites consultés sont ceux des spécialistes comme Let’s Go Pair mais ce n’est pas tout.

Les blogs arrivent très vite derrière. Véritable source d’information, ils ont le pouvoir de posséder le côté humain en prime. Les personnes racontent en toute transparence ce qu’elles sont en train de vivre. Tout est réel et a été vécu.

Quelques idées de blogs à lire

MyAtlas.com – Cathy, au pair à New-York

La jeune fille avait un rêve : s’envoler vers les Etats-Unis. Elle a tout de suite pensé au programme Au Pair, juste après ses études.

Elle a décidé de construire son blog en 33 étapes. Il retrace tout son parcours de sa prise de décision de devenir Au Pair à son arrivée à New-York, en passant par les démarches administratives ainsi que ses road-trips à travers le pays.

Une immersion totale dans la vie new-yorkaise qu’elle a décidé de mener depuis le 6 février 2017.

Marina-aupair-usa.over-blog.com – Marina, au pair à Houston

Marina a choisi un thème super girly pour raconter à la toile son quotidien de fille au pair à Houston au Texas. Sur les pages se trouvent un peu toute sa vie, des anecdotes, des coups durs, des moments de joie… Elle retransmet tout depuis les premières démarches entreprises.

blog fille au pair aux usa : bons plans

 

Chaque mois, elle propose un bilan de son aventure. Cela permet d’avoir les idées claires et de la suivre pas à pas. Elle nous éclaire aussi sur les endroits à ne pas manquer lorsqu’

on est aux Etats-Unis. Un vrai petit guide qui fait du bien.

Les blogs de filles parties au pair aux Etats-Unis sont une bonne manière de rassurer les personnes qui hésitent à sauter le pas. Ils donnent des idées sur ce que l’on va trouver une fois sur place. Et surtout, comment s’organise la vie locale avec les enfants.

D’autres informations en relation avec le au pair aux USA :