Accueil » Devenir fille au pair aux USA » Comment être fille au pair aux usa ?

 

Comment être fille au pair aux usa ?
5 (100%) 4 votes
Devenir au pair aux Etats-Unis est à la portée de tous. Garçon ou fille, l’important est d’aimer travailler auprès des enfants mais également d’avoir le goût du voyage. Le programme au pair commence au moment où la famille d’accueil a été trouvée. Les démarches sont simplifiées avec Let’s Go Pair.

Comment être fille au pair aux usa ?

L’inscription à Let’s Go Pair

au pair aux USALes organismes spécialistes du séjour au pair sont de plus en plus nombreux. Chez Let’s Go Pair, notre équipe de spécialistes ne se contente pas uniquement de trouver une famille aux candidats. Les jeunes filles au pair sont guidées du début à la fin de leur aventure.

L’assurance d’un séjour réussi

L’avantage de se rapprocher d’une structure professionnelle réside surtout dans la simplicité des démarches. Les Etats-Unis ont une réglementation assez stricte et avec laquelle il est extrêmement compliqué de partir par soi-même. Un sponsor est nécessaire, et Let’s Go Pair se prête volontaire pour être le vôtre auprès de l’ambassade et de l’administration américaine.

Une inscription facilitée

Pour vous inscrire c’est très simple, et gratuit. Il vous suffit de remplir le formulaire en indiquant les données relatives et nécessaires à votre projet au pair aux USA. A savoir :

Vos nom, prénom, adresse email, date de naissance, nationalité. Mais aussi, si vous possédez un permis de conduire, si vous êtes fumeur.

Nous vous demandons également de nous indiquer, dans un premier temps, la date à laquelle vous souhaitez partir dans une famille américaine et pour combien de temps. Ces informations de base nous permettent d’avoir un premier contact avec vous. Nous vous contacterons ensuite pour un premier entretien téléphonique.

La préparation du dossier

comment devenir au pair aux USA

Une fois cette étape franchie, vous devez constituer un dossier de candidature. Let’s Go Pair se charge de vous envoyer un listing des différents documents nécessaires. Préparez-vous à devoir présenter :

  • Un formulaire d’inscription
  • Un certificat médical attestant que vous pouvez assurer la garde d’enfants
  • Une lettre de motivation en anglais pour votre famille d’accueil
  • Un casier judiciaire vierge

Ce sont les pièces principales mais d’autres pourront vous être demandées comme un montage photo par exemple. Cela donne un meilleur aperçu de votre personnalité et met en avant le côté humain de l’aventure.

Si vous avez des questions à propos de ce dossier, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un membre de notre équipe. Il aura certainement les meilleurs conseils et astuces pour vous épauler. C’est également un d’entre eux qui validera votre dossier.

La recherche d’une famille d’accueil

Les dossiers de candidature complétés, ils sont ensuite envoyés aux familles américaines qui sont à la recherche de personne pouvant s’occuper des enfants. New-York, Miami, Los Angeles… toutes les grandes villes sont disponibles. Si vous préférez les petits coins calmes, il y a de quoi faire aussi.

Le choix doit être commun.  Nos familles sont vérifiées et sûres mais il se peut que le feeling ne soit pas au rendez-vous. Aucun problème, vous pourrez correspondre avec une autre famille. L’important est que vous vous sentiez à l’aise et que l’expérience se déroule au mieux.

La demande de visa

Étape extrêmement importante pour un séjour “au pair in America” : le visa. Les Etats-Unis est un territoire très contrôlé. Que ce soit pour du tourisme ou pour y vivre quelques temps, il vous faut obligatoirement un visa. Sans ce précieux sésame, vous serez bloqué à l’aéroport et n’aurez pas d’autre choix que de faire machine arrière.

En tant qu’au pair vous travaillez, et pour exercer une profession aux USA, c’est le visa J1 qu’il vous faut détenir. Let’s Go Pair

vous aide à l’obtenir. Si vous remplissez bien tous les critères d’éligibilité, il n’y a aucune raison pour que ce dernier ne vous soit pas attribué. Ces démarches peuvent s’avérer fastidieuses, choisir d’être accompagné par un organisme spécialisé c’est gagner du temps et économiser de l’argent.

N’oubliez surtout pas de souscrire à une assurance santé qui vous couvrira durant tout votre séjour Au Pair. Elle est obligatoire et vous sera d’une très grande utilité en cas d’incident car les frais médicaux sont extrêmement onéreux.

D’autres informations en relation avec le au pair aux USA